Biographie

biographie.png

Biographie Almah


Edu Falaschi, chanteur d'Angra, avec lequel il a vendu plus d'un million d'albums de par le monde, en 15 ans de carrière a lancé mondialement en mars 2007, son premier album (auto-intitulé) Almah, initié en tant que projet solo.

Edu Falaschi en est le chanteur, mais aussi le producteur, le compositeur des musiques et des paroles, il a en outres enregistré toutes les guitares acoustiques et les claviers, et fait les arrangements des voix, des guitares, de la basse, des claviers et des orchestrations. L'album a été enregistré en Finlande, aux USA et au Brésil avec la participation de musiciens de renommée internationale comme Emppu Vuorinen (guitariste de Nightwish), Lauri Porra (bassiste du Stratovarius) et Casey Grillo (batteur du Kamelot) - et des guests tels Mike Stone (guitariste de Queensrÿche), Edu Ardanuy (guitariste de Dr Sin), Cizão Ache (ex-bassiste de Ton Jobim et Chico Buarque), entre autres.

Le premier album du groupe a reçu des critiques élogieuses de la part de plusieurs grands sites et revues de Rock dans le monde et est arrivé à rentrer dans le "top 10" des charts de heavy metal en Europe. Au Japon, le groupe Almah est classé parmi les plus importants groupes de heavy métal mélodique du monde et Edu Falaschi, depuis 5 ans, est élu comme l'un des 5 meilleurs chanteurs du monde par la revue Burrn !

 

Au Brésil, le groupe a déjà joué devant des milliers de personnes pour des concerts en tête d'affiche et à l'occasion de grands festivales comme le PIAUI POP (2008) et le PORAO DO ROCK (2008), aux côtés de Capital Initial, Pitty, Engenheiros do Hawai, MUSE, Suicidal Tendence, etc.

En septembre 2008, Almah qui est désormais un vrai groupe et non plus un projet solo, lance mondialement (chez JVC pour l'Asie, LASER COMPAGNY pour le Brésil et AFM pour le reste du monde) son second album, FRAGILE EQUALITY, et compte dans son nouveau line-up des musiciens brésiliens de grande renommée tels  Marcelo Barbosa, célèbre guitariste de Brasilia, formé à l'école de Berkley (EU) et qui a joué avec divers artistes internationaux tels que Greg Howe. Paulo Schroeber et Marcelo Moreira, connus au Brésil comme un des meilleurs guitaristes et batteurs métal à l'heure actuelle, venant tous deux du sud du Brésil. Le line-up compte encore Felipe Andreoli, connu comme étant l'un des meilleurs bassistes de l'histoire du métal.

 

Le groupe Almah, avec son nouveau line-up, nous présente un album conceptuel novateur, les paroles de celui-ci étant basées sur l'histoire ficitve d'un livre (qui sortira au brésil fin 2008 et en Europe début 2009), dont le sujet principal est l'équilibre régissant tous les éléments de l'Univers. Ce livre a été pensé et co-produit par Edu falaschi, et est illustré dans le style des Mangas Japonais. A l'intérieur du livre, se trouve le CD de Fragile Equality mais sans les lignes de chant, le CD fonctionnant ainsi comme une bande son pour le lecteur, mais aussi comme un CD Karaoké d'Almah.

Le groupe travaille actuellement pour la promotion de son nouvel album et commence une tournée au Brésil ....

 

Biographies individuelles


* Edu Falaschi : chant

* Marcelo Barbosa : guitare

* Paulo Schroeber : guitare

* Felipe Andreoli : basse

* Marcelo Moreira : Batterie


© Copyright 2008-2011 almahfrance

Almah France est un site officiel publié sous autorisation de Almah

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×